actulia actulia

Programmes de formation

 

ORGANISMES DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU

Le 22 juin 2017 à PARIS

La modification du cadre réglementaire des ODPC

 
L’environnement nouveau des actions de développement professionnel continu à maîtriser pour prévenir des risques (retrait d'actions ou de l'enregistrement)

Laurent Riquelme - Avocat inscrit aux Barreaux de Paris et de Montpellier, diplômé d’études supérieures spécialisées en droit social, praticien des spécificités des organismes de formation professionnelle

actulia

ORGANISMES DE FORMATION PROFESSIONNELLE

Les 23 mars 2017 à PARIS
et 6 avril 2017 à MARSEILLE

La conformité réglementaire dans les organismes de formation professionnelle
et le « DATADOCK »

 
L’indispensable référencement de l’OF passe nécessairement par la mise en conformité de ses procédures !

Laurent Riquelme - Avocat inscrit aux Barreaux de Paris et de Montpellier, diplômé d’études supérieures spécialisées en droit social, ayant une expertise pointue dans le secteur des organismes de formation professionnelle

actulia

Le 24 mars 2017 à PARIS

Les obligations comptables et financières dans les organismes de formation professionnelle

 
Le contrôle financier d’un organisme de formation peut avoir de lourdes conséquences pécuniaires pour l’organisme lui-même mais aussi pour le dirigeant de droit ou de fait !

Laurent RIQUELME - Avocat inscrit aux Barreaux de Paris et de Montpellier, diplômé d’études supérieures spécialisées en droit social, expert dans le secteur de la formation professionnelle continue
Nicolas RIQUELME – Avocat inscrit au Barreau de Paris, Conseil en droit fiscal, ayant une expertise pointue dans le secteur des organismes de formation professionnelle

actulia

Les 8 et 9 juin 2017 à PARIS

Journée 1 : Le statut des formateurs : indépendants ou salariés ?

Le choix des parties ne suffit pas… et le décret « qualité » impose de nouvelles obligations aux organismes de formation qui ont recours à des formateurs indépendants !

Laurent RIQUELME – Avocat inscrit aux Barreaux de Paris et de Montpellier, diplômé d’études supérieures spécialisées en droit social, ayant une expertise pointue dans le secteur des organismes de formation professionnelle.

actulia

Journée 2 : La rédaction des contrats de travail et la rémunération des formateurs prévus par la CCN des organismes de formation

Inventaire complet des clauses « sensibles » des contrats de travail des formateurs

Laurent RIQUELME – Avocat inscrit aux Barreaux de Paris et de Montpellier, diplômé d’études supérieures spécialisées en droit social , ayant une expertise pointue dans le secteur des organismes de formation professionnelle.

actulia

Ces journées, d’un très grand apport pratique, sont animées par les plus grands praticiens des spécificités des organismes de formation professionnelle et des établissements d’enseignement privés hors contrat.

Un guide pratique très complet, nourri de modèles et de guides méthodologiques, est remis à chaque participant dès l’ouverture des journées de formation.

Vous souhaitez participer : Vous avez la possibilité de demander, en vue de votre inscription, votre convention/contrat de formation pour chaque journée de formation distinctement. Il vous suffit pour cela de télécharger ici notre formulaire puis de le renseigner.

Une fois complétée, il vous suffit d’imprimer votre demande et de nous la retourner à Actulia – Avenue François Arago – 2 pôle Atlantis – BP 30072 – 28002 Chartres Cedex.

Nous vous adressons alors un questionnaire de validation des pré-requis, à nous retourner complété.

Dès validation de la bonne maîtrise des pré-requis par nos soins, nous vous adressons votre convention/contrat de formation professionnelle.

Réponse directe à vos questions
> Tel 02 37 34 34 03

actulia